Services

Depuis plus de 50 ans, Casci assiste et conseille. Nous nous efforçons de coordonner, développer et faciliter les relations commerciales, industrielles et financières entre la Suisse et les pays arabes.

Propositions pour répondre à vos questions

Nous proposons des services pour vous aider dans vos démarches
Pour en bénéficier, il suffit de contacter le Secrétariat :
Tel. +41 (0)22 347 32 02 / Fax +41 (0)22 347 38 70 / Email : arabswisscham@casci.ch
Ou encore en écrivant à :
Swiss Arab Chamber of Commerce and Industry , Rue de Lausanne, 63, 1202 Geneva, Switzerland

Informations sur les pays

Dans cette rubrique, vous trouverez des informations générales sur le monde arabe ainsi que des adresses utiles telles que les ambassades, consulats, représentations en Suisse ou dans le pays concerné et les dernières nouvelles de Covid-19.
Un profil pour chaque pays vous donnera un aperçu économique ainsi que des données et statistiques détaillées..

Visa des documents

Notre service de légalisation est ouvert tous les jours du lundi au vendredi, de 9h00 à 13h00.

(légalisation de documents commerciaux PDF)

Documents pour l’exportation vers les pays arabes tels que:

  • Certificat d’origine (Original)
  • Factures (Original)
  • Documents commerciaux
  • Transport
  • Assurance
  • Certificats de santé
  • Analyse
  • Contrat d’association
  • Contracts
  • Procuration
  • Autres documents juridiques et commerciaux

Vous devez effectuer les démarches suivantes :

  • Légalisation par l’autorité suisse : Chambre de commerce ou Chancellerie
  • Visa par notre Chambre (le paiement de nos honoraires doit être effectué à l’avance)
  • Légalisation par le consulat ou l’ambassade concerné.

Séminaires, Forums, Réseautage, Opportunités : 

En plus de son assemblée générale annuelle, la Chambre organise des déjeuners d’affaires et des séminaires d’affaires. Les déjeuners d’affaires permettent à un ambassadeur ou à une personnalité arabe de présenter la situation politique et économique et les problèmes économiques de son pays. Ils donnent un aperçu des opportunités d’investissement dans le pays arabe. C’est l’endroit idéal où les hommes d’affaires des deux parties peuvent se rencontrer pour discuter des opportunités d’affaires mutuelles et avoir des contacts au plus haut niveau.

Soutien en matière juridique (Assistance, Conseil, Contentieux, Médiation) :

Grâce à son expérience et à sa connaissance de l’environnement commercial et juridique tant en Suisse que dans le monde arabe, la Chambre peut orienter ses membres vers des professionnels offrant des services juridiques et contentieux, ou spécialisés dans la médiation et l’arbitrage.

Etudes de marché
Les recherches et études économiques sont un facteur clé pour la réussite d’un projet et d’une gestion réussie.
La Chambre de commerce arabo-suisse a une grande expérience du monde arabe et de la Suisse et dispose d’un large réseau de contacts dans les pays arabes et en Suisse. La disponibilité d’informations et de bases de données précieuses provenant de différentes sources en Suisse et dans le monde arabe et l’équipe hautement qualifiée sont les principaux facteurs de la haute qualité des services de recherche quantitative et qualitative. Ce service est ouvert à toutes les entreprises qui souhaitent faire des affaires avec le monde arabe.

Domaines d’étude : :
Les services de recherche comprennent toutes les études économiques, en particulier la Chambre peut aider votre entreprise à réaliser des études dans les domaines suivants :

  • Analyse coût-bénéfice.
  • Opportunités d’investissement.
  • Structure du marché et part de marché..
  • Stratégies de marketing.
  • Lois relatives au commerce et lois relatives à la création d’entreprises.

Honoraires :
Nos membres bénéficient de réductions substantielles sur les tarifs des services de recherche, des listes et des publications. Ces réductions sont généralement de 25 % par rapport aux prix applicables aux non-membres.

Information

Le rôle principal de la Chambre est de fournir à ses membres toutes les informations nécessaires sur l’environnement des affaires en Suisse et dans le monde arabe, et de mettre en contact des partenaires commerciaux potentiels des deux côtés. La Chambre fournit principalement les services suivants à ses membres ::

  • Informations économiques relatives aux pays arabes et à la Suisse : Règles, lois, système d’imposition, licence d’importation, contrat d’agence.
  • Liste de partenaires potentiels, agents commerciaux, distributeurs, situation financière etc…
  • Publications périodiques pour tenir nos membres informés de l’environnement des affaires en Suisse et dans le monde arabe à travers son bulletin mensuel.
  • Site web actualisé et convivial.
  • La Chambre organise des séminaires et des forums en Suisse pour promouvoir les relations économiques entre les deux parties. Des délégations arabes conduites par d’importantes personnalités des secteurs public et privé rencontrent et discutent avec des entreprises et des individus en Suisse pour une meilleure compréhension et des perspectives d’avenir. Les séminaires de la Chambre représentent une occasion unique de rencontrer des personnalités arabes de haut rang, des PDG de l’industrie, de la banque et du commerce.

Assistance aux petites et moyennes entreprises ::

La Chambre peut utiliser ses liens au sein de la diplomatie commerciale et ses contacts dans les cercles de promotion des exportations pour fournir un soutien plus efficace et ciblé aux petites et moyennes entreprises dans leurs activités à l’étranger et les aider à promouvoir leurs services et produits en Suisse et/ou dans les pays arabes..
Pour les petites entreprises qui ne sont pas en mesure de consacrer du temps et de l’argent pour voyager et explorer les possibilités d’engager un agent, la Chambre les aidera à trouver une solution.
Pour toute demande de renseignements, veuillez contacter ou écrire au secrétariat de la Chambre..

Services de traduction:

La Chambre offre des services de traduction de et vers les langues suivantes
– Français
– Anglais
– Arabe